La jeune Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique de Polynésie Française (SACEM) est une société civile à but non lucratif. Elle s’engage au service de plus de 161 000 créateurs et des éditeurs polynésiens pour défendre leurs droits et optimiser la valeur de leurs œuvres ou catalogues.

Afin de permettre une meilleure gestion, la SACEM a sollicité l’expertise de la société Innovative Digital Technologies (IDT) pour la qualification puis le choix de progiciels SAGE 100cloud, pour sa gestion commerciale et sa comptabilité. L’objectif est en 1er lieu de produire une facturation auprès d’organisateurs d’évènements (concerts, foire, associations, etc) et des diffuseurs de musique : magasins, hôtels, restaurants, discothèques, bars, radios, télévisions, musique téléphonique ou tout autre établissements.
Les fonds ainsi collectés par la SACEM France sont alors reversés en droits d’auteur et d’interprète aux ayant-droit polynésiens, via la SACEM Polynésie.

Les règles étants complexes et différentes en fonctions de la diffusion, les progiciels Sage 100cloud ont été implantés afin d’aider à la facturation, au suivi de l’activité et de la gestion des flux financiers.

Poussée dans ses possibilités de paramétrage, la gestion commerciale Sage 100cloud permet notamment une gestion plus efficace des reconductions annuelles de la facturation, grâce à l’exploitation adéquate de son module Abonnement.