Partenaire Microsoft depuis plus de sept ans, Innovative Digital Technologies (IDT) conforte son intérêt pour la gestion données de ses clients, en affirmant sa nouvelle compétence via le Cloud Microsoft (Azure) : Power BI, une solution de Business Intelligence développée par Microsoft pour permettre aux entreprises d’agréger, d’analyser et de visualiser les données en provenance de sources multiples.

Particulièrement performant, Microsoft Power BI est une suite d’outils analytiques de Business Intelligence, s’adressant autant aux managers, qu’aux personnels sur le terrain.

Cet outil offre un service d’analyse qui fournit des indicateurs permettant de prendre des décisions rapides et éclairées, de transformer les données pour un rendu visuel époustouflant afin de partager de façon sécurisée, les informations et sur n’importe quel support numérique.

« Cet outil très performant permet également d’explorer et d’analyser visuellement les données, qu’elles soient locales ou situées dans le cloud, avec comme objectif principal, de collaborer et partager des tableaux de bord personnalisés et des rapports interactifs » aime à compléter Damien Melzani, responsable du pôle Développement chez IDT. Enfin, les utilisateurs bénéficient de toute la sécurité intégrée des solutions cloud Microsoft.

 

 

Microsoft Power BI met l’accent sur l’accès en libre service pour permettre à tous de comprendre les données et de les exploiter. La solution permet par ailleurs d’unifier toutes les sources de données, facilitant la création d’un modèle de données.

L’expertise IDT assure un accompagnement de ses clients pour leur permettre d’exploiter la richesse que constituent leurs données en les aidant à définir des indicateurs et des tableaux de bord en fonction de leur métier et des projets que nous réalisons sur mesure. IDT accompagne également les sociétés vers une plus grande autonomie grâce à une analyse experte et l’accès à la formation sur Microsoft Power BI.