Pour répondre de manière plus adaptée aux diverses sollicitations dans la transformation digitale des entreprises et organisations polynésiennes, Innovative Digital Technologies a mis en place un nouveau Service pour l’accompagnement de ses clients ; le Consulting


Réaliser un projet, ce n’est pas seulement un planning et un budget mais c’est aussi amener un changement chez des personnes, dans des services : cela nécessite de comprendre les enjeux de chacun pour adapter le projet aux réalités du terrain. L’objectif étant de mieux répondre aux attentes par une dépense plus pertinente.

 

Composée de trois personnes expérimentées, l’équipe constituant ce nouveau Département IDT s’appuie sur des méthodologies approuvées comme l’approche AGILE, la conduite du changement, l’identification des risques pour permettre une meilleure visibilité sur la future solution et créer de la valeur métier. Il s’agit alors d’impliquer d’avantage le client dans toutes les phases de décision par un processus itératif et incrémental (logique de sprint avec des réalisations courtes de 7 à 21 jours de délai en programmation), de mieux maitriser les risques et de s’assurer que les futurs utilisateurs adhèrent au projet.

Le client obtient alors une visibilité immédiate du résultat et peut dès lors réorienter et réajuster très rapidement le projet.

Afin de mener ces missions à bien, IDT s’est attaché les services de trois nouveaux collaborateurs fin 2018, « chefs de projet AGILE » aux expériences et compétences variées :

  • Valérie Guilbert a développé une vision terrain et accompagne ses clients dans le pilotage de projets fonctionnels et organisationnels en s’appuyant sur la méthode AGILE.
    Dotée d’un très bon relationnel, elle coordonne les multiples contributeurs jusqu’aux objectifs finaux.
    Expertises : Gestion de projets depuis la phase de conception à la mise en production, méthode agile Scrum, conduite du changement, gestion de la relation client.
  • Jean-Michel Mayan a une longue expérience d’analyse et de compréhension des enjeux métiers et accompagne ses clients dans la mise en place de solutions informatiques adaptées aux besoins.
    Expertises : Gestion de projets, conduite du changement, analyse et redesign de processus, cartographie des applications, mise en place d’outils de reporting.
  • Christian Lautier accompagne ses clients avec le sourire sur leurs projets de développement, leurs besoins techniques ou organisationnels en s’appuyant sur les méthodologies AGILE, les méthodologies de tests, la résolution de conflits.
    Expertises : Développement, DevOps, direction technique, méthode AGILE, conduite du changement, gestion de projets.

Certains des clients IDT ont déjà pu apprécier cette nouvelle offre de services du département CONSULTING d’IDT ; le Service de l’Informatique de la Polynésie française, la SOFIDEP, la banque SOCREDO, le SEFI, le CFPA, Direction de la Santé, Etc.

Envie de faire avancer votre entreprise ? Vous pouvez vous appuyer sur cette nouvelle expertise IDT !