La compagnie maritime Terevau a récemment fait appel à Innovative Digital Technologies pour le choix de son nouveau logiciel de gestion du fret maritime, GestMAR, en prévision de l’évolution de l’activité de la société et à terme du projet REVATUA.

Si l’outil initialement mis en place au lancement du Terevau répondait encore aux besoins initiaux de la compagnie, l’arrivée du nouveau ferry « Terevau Piti » en 2020, chargé de faire la liaison entre Tahiti et les Îles-Sous-le-Vent, change la donne.

Avec une future capacité de chargement plus conséquente, il était devenu nécessaire d’opter pour une solution basée sur des technologies modernes et adaptée aux nouveaux besoins de la compagnie.

C’est donc à partir du mois d’octobre qu’IDT commencera à mettre en œuvre sa solution GestMAR, une réalisation 100% développée par IDT et déjà utilisée par plusieurs grandes compagnies maritimes du territoire telles que Aranui, la Société de Navigation Polynésienne et la Société de Navigation des Australes.

Cette première phase permettra de faire les paramétrages nécessaires et former les équipes du Terevau de Tahiti et Moorea en prévision d’un lancement dès novembre prochain.

GestMAR sera à terme interfacé avec le logiciel REVATUA (dont la réalisation est pilotée par la Direction des Affaires maritimes), ce qui permettra de dématérialiser la gestion des connaissements et l’établissement des manifestes.

Encore un exemple concret de l’intérêt de la convergence Public – Privé dans un projet DIGITAL, qui à terme sera un vrai plus pour les armateurs, les chargeurs (entreprises expédiant du fret dans nos îles), les particuliers et les services du pays.